Colleo, solution ludique et facile pour un pot commun pratique et utile

Collecter de l’argent entre amis, collègues ou membres d’une famille pour offrir un cadeau commun ou constituer la cagnotte d’un voyage relève d’ordinaire plus du casse-tête que d’une partie de plaisir. Celui ou celle chargé(e) de récolter l’argent doit bien souvent en avancer une partie à cause des retardataires. Parfois sans réelle certitude de récupérer la somme manquante.
Grâce à Colleo, ce temps est révolu. Pour un anniversaire, un mariage, des vacances en famille ou entre amis, un pot de départ, une liste de naissance ou encore de mariage, constituer une cagnotte collective n’aura jamais été aussi simple. Utile même car la spécificité de Colleo est de vous offrir aussi la possibilité de réaliser un micro-don à destination d’un projet solidaire. Libre à vous de choisir le bénéficiaire et le pourcentage alloué.

Conseils pour constituer une cagnotte en ligne efficace sur Colleo.fr

Avant de profiter pleinement de l’argent récolté via votre cagnotte Colleo, il va de soi que le succès doit être au rendez-vous. En suivant nos conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Plus votre collecte sera décrite de façon précise, plus vous aurez d’arguments pour inciter vos collègues, amis, membres de votre famille ou supporters de votre projet à contribuer à votre pot commun en ligne.

Pour les cagnottes destinées à un cadeau commun :

Lors de la création de votre cagnotte, pensez ainsi à renseigner les champs essentiels : titre de la collecte, nom de l’organisateur, date limite de participation et objectif indicatif à atteindre. Puis, personnalisez votre projet avec le texte voulu et le décor thématique de votre choix (Colleo vous propose plusieurs visuels d’illustration et vous permet aussi de télécharger votre propre photo !). Vous pouvez inclure d’autres informations comme, par exemple, votre numéro de téléphone.

Pour les cagnottes ayant pour but le financement participatif d’un projet éthique :

Si vous souhaitez récolter des fonds pour soutenir votre projet éthique, culturel, sportif ou encore associatif, créez votre cagnotte sur Colleo et renseignez soigneusement tous les champs proposés : titre de la collecte, nom du porteur de projet, date limite de participation et objectif indicatif à atteindre.

Il est important d’inclure dans votre description l’ensemble des liens web où l’on peut découvrir votre projet, votre identité, vos autres initiatives. N’hésitez donc pas à mettre les liens renvoyant vers vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) votre blog ou votre site Internet, vos coordonnées (ou celles de votre association, le cas échéant). De façon générale, nous vous conseillons de présenter toutes les sources d’informations susceptibles d’encourager vos « supporters » à contribuer au financement de votre projet.

Pour vous aider à personnaliser efficacement votre cagnotte Colleo, voici quelques exemples de présentation « réussies » :

Pauline et Nathalie cherchent à financer leur participation au Rallye 100% féminin et 100% solidaire : le Rallye Aïcha des Gazelles Des Airs de Défi

L’association La petite agitée a réussi son objectif de transformer une caravane en médiathèque ambulante grâce à sa cagnotte relayée sur son blog : Karlo et Karlatte

Communiquer sur votre cagnotte

Une fois votre cagnotte créée, il ne vous reste plus alors qu’à partager, via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google +, votre blog, votre site ou par mail, le lien de votre collecte auprès des participants. Grâce à votre tableau de bord personnalisé et ludique, vous aurez ainsi accès à toutes les informations de votre cagnotte et pourrez même relancer les étourdis.

Enfin pour développer l’implication et le taux de participation, il est important d’informer au fil du temps de l’avancée de votre projet, en modifiant par exemple la présentation de votre collecte, afin notamment de montrer aux contributeurs ce que leurs dons ont permis de réaliser.

Faible taux de commission et fonds sécurisés disponibles sur demande

En plus d’un des taux de commission les plus faibles du marché, Colleo ne fixe pas d’objectif financier à atteindre avant retrait. Vous avez ainsi la liberté d’attendre la fin de votre collecte ou de retirer, selon votre envie, la somme déjà récoltée. Celle-ci est alors versée dans un délai de 2-3 jours sur votre compte bancaire. Côté sécurité, notre site de cagnottes utilise les services d’un prestataire de paiement agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France.

Vous avez des questions sur la création de vos cagnottes sur Colleo ? N’hésitez pas à nous solliciter, l’équipe Colleo est là pour vous aider !

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : Facebook.com/Colleo.fr ou sur Twitter.com/colleo_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *