Financez vos projets grâce au crowdfunding sur Colleo

Si Colleo est l’outil idéal pour constituer sa cagnotte en ligne dans l’objectif d’un cadeau commun de type mariage, anniversaire, vacances en famille ou entre amis, liste de naissance, de mariage ou pot de départ.

Créer une collecte via Colleo c’est aussi un moyen simple et efficace pour concrétiser financièrement son projet solidaire, humanitaire, éthique, culturel, sportif ou environnemental en faisant appel aux dons de tout internaute désireux d’y apporter son soutien.

La cagnotte en ligne Colleo au cœur du financement participatif de votre projet

En France, la collecte de fonds en ligne a le vent en poupe. Découragés par la frilosité de banques parfois réticentes pour soutenir les initiatives qui sortent des sentiers battus, un nombre croissant de porteurs de projet se tournent aujourd’hui vers le financement participatif. Chacun peut, sur notre site, solliciter la générosité de donateurs de sa famille, de son entourage au sens large comme d’anonymes sensibles à cette démarche utile. Et ce, sans contrepartie obligatoire. Le tout en profitant de la notoriété du web et des réseaux sociaux.

 

Zoom sur la spécificité éco-solidaire de la collecte de fonds

En se positionnant dans une démarche éco-solidaire, Colleo affiche clairement sa singularité vis à vis des autres sites de cagnotte en ligne. Ainsi, chaque porteur de projet peut bénéficier d’un micro-don de la part d’une cagnotte créée en prévision d’un cadeau commun.
Outre l’aspect éthique de la démarche, le crowdfunding peut également offrir aux donateurs des avantages fiscaux non négligeables. En effet, ceux qui soutiennent financièrement des projets créés à l’initiative d’une association peuvent bénéficier de réductions fiscales. Pour les œuvres reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général, les supporters de projets associatifs peuvent déduire 66 % du montant de leur participation (voire 75 % pour les organismes d’aide aux personnes en difficulté). Autrement dit, soutenir un projet éco-solidaire à hauteur de 30 € ne coûtera que 10 € !

Sur Colleo, la transparence est une règle : aucun frais fixe ou caché n’est demandé aux créateurs de cagnotte. Et gros bonus en prime : le taux de commission prélevée par Colleo est réellement le plus bas du marché : seulement 2 % !

Crowdfunding et micro-don au service de votre projet éco-solidaire sur Colleo !Maintenant, c’est à vous de vous lancer et de créer votre cagnotte sur Colleo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *