« Colleo et Vous » : Les Gazelles SurpreNantes, un rallye en solidaires !

Chez Colleo, l’humain est au centre de nos préoccupations… C’est pourquoi, nous avons eu envie d’aller à votre rencontre.

Pour ce second  « Colleo et vous », nous avons donc rencontré et posé 5 questions à Emmanuelle et Anne, alias Les Gazelles SurpreNantes.

Un duo sympathique qui a choisi notre cagnotte en ligne, et participera au Rallye Aïcha des Gazelles, un défi féminin et solidaire ! Forcément ça nous parle … 😉

Entre Colleo et vous, l’histoire a commencé comment ?

Dès mai 2017, on s’est dit qu’il fallait qu’on trouve une cagnotte en ligne pour recevoir des dons afin de financer notre participation au Rallye Aïcha des Gazelles 2018. On a fait des recherches sur un comparatif en ligne de cagnottes. C’est comme ça qu’on a connu Colleo !

Chez Colleo, qu’est-ce qui vous a plu ?

Les frais de la cagnotte sont parmi les plus compétitifs. Evidemment, ça a été important dans notre choix. Mais, pas seulement… A titre privé, nous sommes très attachées au caractère local de nos choix de consommation. Alors, choisir une cagnotte en ligne française, et de surcroît nantaise comme Colleo (ça ne vous a pas échappé, notre nom d’équipe est assez explicite 😉 ), ça nous a vraiment paru naturel !

Autre atout : Colleo est une cagnotte en ligne utile et solidaire ! Pouvoir reverser une partie de nos dons à une association, ça a vraiment du sens pour nous. Nous souhaitions  soutenir l’ARSEP, engagée dans la recherche pour la sclérose en plaques. La cagnotte en ligne Colleo nous permet de le faire !

Enfin, on a apprécié la simplicité de la mise en place de notre cagnotte Colleo, et la disponibilité de l’équipe Colleo qui répond à nos questions éventuelles. Ça nous semble être une cagnotte en ligne « à taille humaine », où le contact humain semble privilégié.

Colleo et Les Gazelles SurpreNantes

Votre recette gagnante pour réussir à faire décoller votre cagnotte Colleo ?

Au départ, il faut bien avouer que diffuser une cagnotte en ligne auprès de nos connaissances, ce n’était pas vraiment dans notre nature. On n’était pas très à l’aise avec l’idée de demander de l’argent. Mais, évidemment, c’est absolument indispensable pour faire connaitre le projet et soutenir l’Arsep. Nous avons donc partagé notre cagnotte sur notre page Facebook [les gazelles surprenantes], nous l’avons mise en avant sur nos Newsletters, dans des communications à destination de nos réseaux et de nos entreprises partenaires.

Pour faire connaitre notre projet, on a aussi organisé beaucoup d’événements : vide grenier, dîner oriental… Aujourd’hui, c’est plus facile de parler de notre cagnotte et d’inciter à donner, car le projet est maintenant devenu plus concret dans l’esprit des donateurs « potentiels ».  Le but est maintenant de récolter un maximum de dons pour l’Arsep. Il va donc nous falloir mettre les bouchées doubles pour sensibiliser à cette cause et inciter le public à participer à notre cagnotte Colleo !

Recommanderiez-vous la cagnotte en ligne Colleo ?

Oui, on conseille vraiment Colleo comme cagnotte en ligne. D’ailleurs, on l’a déjà fait pour une équipe de filles qui avaient pour projet de participer à un raid humanitaire. On a aussi déjà eu recours à des cagnottes en tant qu’organisatrices ou participantes pour l’organisation d’anniversaires, de pots de départ…

On la recommande d’autant plus avec plaisir que le système de microdons aux associations est vraiment unique et une très bonne initiative. C’est toujours chouette de se dire qu’une partie d’une cagnotte cadeau peut être versée à une bonne cause, une action solidaire ! Et ça, on compte bien en parler autour de nous….

Et si Colleo était un animal, ce serait… ?

Là, on hésite un peu et on ne voit pas la même chose, toutes les deux…

  • (Emmanuelle) Pour moi, Colleo serait plutôt un nounours. Quelque chose de tout doux, tout moelleux, tout rond. C’est surement la consonance du nom Colleo qui m’y fait penser, mais également le côté rassurant et humain de cette cagnotte. On s’y sent en confiance !
  • (Anne) Pour moi, c’est plutôt un caméléon. Une présence discrète et bienveillante, qui nous suit à la juste distance. Un animal qui possède une grande capacité d’adaptation pour se fondre dans tous ces projets très divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *