Le challenge caritatif par Colleo : l’histoire de plusieurs belles rencontres…

En premier lieu, celle de KSB France, fabricant français de pompes et robinets industriels, avec l’association « Les Puits du Désert » et l’ONG Tidène, en 2012, au Forum Mondial de l’Eau qui s’uniront dans un challenge solidaire et festif.

Challenge Les puits du désert

Christel Pernet, Présidente des Puits du Désert, œuvre déjà depuis plusieurs années pour récolter des fonds en vue de financer des puits dans la région d’Agadez, au Niger. Cette région, c’est celle de Mohamed Ixa, Fondateur de l’ONG Tidène. Convaincu que l’accès à l’eau est l’élément central du développement et de la sécurité de son peuple, il supervise la construction des puits, des écoles et des centres de soins, et maintient un lien étroit avec les populations et les autorités locales. KSB, acteur de l’eau, décide rapidement de s’engager auprès des Puits du Désert et finance un premier puits.

En 2013, l’association participe à l’évènement caritatif Glisse en Cœur et les collaborateurs de KSB se mobilisent pour la course aux dons et le défi sportif. Le succès et l’enthousiasme sont tellement forts que KSB organise, deux ans plus tard, son propre challenge au profit des Puits du Désert.

Le principe est simple

Les collaborateurs se regroupent en équipes et collectent auprès de leurs réseaux familiaux et amicaux un maximum de dons. Puis toutes les équipes se retrouvent pour un week-end sportif mais surtout festif avec les représentants des deux associations. C’est l’occasion de leur remettre la somme récoltée et de découvrir en détail les projets à laquelle elle sera affectée. Ces Olympiades du Cœur font désormais partie des grands rendez-vous des collaborateurs KSB, et l’opération est renouvelée tous les deux ans.

L’autre belle rencontre, c’est celle de de KSB avec le fondateur du site de cagnotte en ligne Colleo.

Challenge KSB

En 2016, l’entreprise KSB, déçue par les prestations et les tarifs du numéro 1 du challenge caritatif,  recherche une plateforme internet susceptible de collecter des fonds en équipes organisées. Eric Rayer, qui aime les défis, surtout quand ils sont solidaires, a également à cœur de développer les fonctionnalités de Colleo.  KSB se prête avec plaisir au jeu du cobaye pour ses Olympiades en octobre 2017.

Bilan du challenge : ultra positif !

  • Chaque collecteur crée facilement son profil, envoie un lien à son réseau et peut suivre l’évolution de ses dons sur son tableau de bord.
  • Il rejoint une équipe qui additionne au compteur les dons de chacun de ses membres, permettant de suivre instantanément l’évolution du challenge.
  • Les frais sont tout à fait corrects et transparents : un forfait de 50 centimes d’euros par don pour couvrir les frais de règlement par carte bancaire, et une commission de 2% prélevée au moment du reversement de la collecte à l’organisateur.
  • Sans compter que les reversements peuvent être effectués en plusieurs fois, au fur et à mesure de la collecte, en fonction des besoins de l’association.

Challenge KSB Les puits du désert - La clôture

Pour KSB France, le bilan est aussi clair qu’ultra positif : l’outil Colleo convient parfaitement à l’organisation d’un challenge caritatif ! L’entreprise souligne également que la disponibilité et la réactivité en cas de difficulté technique sont des atouts supplémentaires.

Merci à KSB France et aux Puits du Désert (spécialement à  Nadine, Christel et Marguerite … ) d’avoir fait confiance à Colleo pour accompagner leurs équipes dans ce défi.

UN BEL ÉVÉNEMENT SOUTENU PAR UN OUTIL PERFORMANT : BRAVO ET MERCI !

En savoir plus : rendez-vous sur Colleo ou contactez-nous

Une pensée sur “Le challenge caritatif par Colleo : l’histoire de plusieurs belles rencontres…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *