Covid 19 : 3 façons de soutenir vos commerces préférés depuis chez vous !

Qui dit Covid 19, dit confinement… Et une période difficile pour les artisans et de petits commerces de proximité désertés.

Comment les soutenir tout en restant sagement chez vous? Votre cagnotte Colleo vous donne des idées 🙂 !

1- Soutenez leurs ventes grâce à vos achats en ligne et vos cagnottes-cadeaux

Le Covid 19 met un peu à mal nos envies de convivialité, d’échanges et de proximité, mais paradoxalement, vos achats en ligne ont plus que jamais leur rôle solidaire à jouer dans cette période.

En prévision des anniversaires, Fêtes des mères et des pères du mois de mai, faites votre shopping directement en ligne sur le site de votre magasin préféré.

Votre magasin préféré n’a pas de site Internet ? Ouvrez une cagnotte cadeau Colleo pour que vos parents ou vos amis puissent profiter d’un joli budget cadeau à dépenser chez votre artisan favori dès la fin du confinement 🙂

N’hésitez pas à donner des idées et à orienter les choix du bénéficiaire de la cagnotte cadeau vers des petits magasins, créateurs, artisans locaux. Les petits commerces près de chez vous ont besoin de vous !

2- Offrez une e-carte cadeau qui partage vos valeurs

Vous avez à coeur de soutenir des petites entreprises éco-responsables ou des associations solidaires qui sont durement impactées par la crise du Covd 19 ? Offrez à vos proches, une e-carte cadeau éthi’Kdo.

Comment ? En convertissant gratuitement tout ou partie de votre cagnotte cadeau Colleo en une carte éthi’Kdo.

Vous soutiendrez ainsi les artisans français et les associations de terrain pendant et après le confinement. Votre proche pourra la dépenser pendant ou après la crise chez +100 boutiques éco-responsables et +1000 artisans qui vendent en ligne.

Vous pouvez également venir en aide aux associations caritatives en difficulté en leur reversant sans frais un pourcentage de votre cagnotte cadeau Colleo sous la forme de microdons.

Avec la crise du Covid 19, la solidarité doit s’exprimer à tous les niveaux…

3- Remplissez leurs carnets de commandes pour la reprise

Pour renforcer la trésorerie des petites entreprises et artisans , vous pouvez agir en participant à leurs préventes ou en leur achetant des cartes cadeaux ou des bons d’achats

Avec un carnet de commande rempli, et plus de liquidités, ces petits commerçants et artisans pourront continuer à travailler l’esprit plus serein.

On vous donne un exemple avec l’opération Soutien aux petites entreprises et artisans du vignoble Nantais : https://www.colleo.fr/soutienvignoblenantais

Vous pouvez y pré-payer un service, payer en ligne votre commande, ou encore financer un avoir.

Avec la crise du Covid 19, être solidaire avec les petits artisans ET rester chez vous, est tout à fait compatible… Alors, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *