Cadeaux et confinement : 5 idées pour faire plaisir… à distance !

Maintenir le lien avec ceux que vous aimez…

Anniversaire, pot de départ, départ en retraite… Même si c’est le confinement, les occasions de faire des cadeaux continuent ! Colleo vous donne 5 bonnes idées cadeaux pour faire plaisir à distance et en toute sécurité…

1- Soyez sûr de viser juste avec une cagnotte cadeaux Colleo

Avec une cagnotte Colleo en cadeau, vous êtes toujours sûr de faire plaisir !

Impossible de vous tromper ou de faire une faute de goût ! Votre proche l’utilisera comme il lui plait et quand il le voudra ( ou quand le confinement ne sera plus qu’un mauvais souvenir :))

Pour s’offrir un budget shopping, des soins cocooning en spa, une escapade en duo, des cours de sculpture, une initiation à l’oenologie… Tout est permis ! D’ailleurs, il est tout à fait possible que votre proche ne se contente pas d’un cadeau mais s’en offre plusieurs  grâce à sa cagnotte.

Autre avantage : une cagnotte Colleo vous permet en quelques clics d’organiser les cadeaux en commun. Chacun participera à la cagnotte depuis chez lui en toute sécurité… Et votre proche profitera ainsi d’un plus gros cadeau 🙂

Créez vite votre cagnotte ici : https://www.colleo.fr/collect/create

2-Offrez une e-carte cadeaux qui a du sens

Vous aimeriez que vos cadeaux soient en accord avec vos valeurs éthiques, écologiques et solidaires ? Offrez à vos proches, une e-carte cadeau éthi’Kdo.

Comment ? En convertissant gratuitement tout ou partie de votre cagnotte Colleo en une carte éthi’Kdo.

Vous soutiendrez ainsi les artisans français et les associations de terrain pendant et après le confinement. Votre proche pourra la dépenser pendant ou après la crise dans +100 boutiques éco-responsables et +1000 artisans qui vendent en ligne.

Pour des cadeaux qui ont vraiment du sens, faites un petit détour sur : https://www.ethikdo.co… Et faites votre choix !

3-Achetez vos cadeaux en ligne chez des petits commerçants près de chez vous

Faites votre shopping directement en ligne sur le site de votre magasin préféré, et passez les chercher en « Clic and Collect ». Vous soutiendrez ainsi les petits commerçants qui pâtissent de la crise sanitaire, tout en faisant plaisir à vos proches.

Votre commerçant n’a pas de site Internet ? Pas de panique, il existe certaines plateformes coopératives ou associatives qui vous permettent de faire vos cadeaux dans des magasins de votre ville ou de votre région.

Un exemple ? Le site www.mavillemonshopping.fr vous permet de retrouver tous les petits commerçants près de chez vous qui ont mis en place des systèmes de « Clic and Collect »/ « Drive » et livraison. Parce que même pour faire plaisir, c’est important d’acheter local 🙂

Connaissez-vous http://www.lalibrairie.com ? Cette librairie en ligne soutient les libraires indépendants et défend l’idée d’une « économie » locale du livre. Autre avantage : aucun frais de port si vous retirez votre livre dans la librairie au coin de votre rue ! Ainsi, tout le monde est gagnant…

Soutenir l’économie locale tout en faisant plaisir, en voilà une bonne idée 🙂

4- Reliez-vous : offrez un concentré d’émotions !

Qui a dit « loin des yeux, loin du coeur » ? Faites mentir l’adage en gardant le plus beau des liens avec vos proches…

Avec http://www.reliez-vous.fr , vous pouvez offrir des témoignages d’affection et partager de beaux souvenirs avec notre entourage. Anniversaire, mariage, fête de famille, départ à la retraite, souvenirs de voyage, ou encore cadeau pour la maîtresse d’école, … Rassemblez en quelques clics vos émotions dans un bel album qui touchera son destinataire au cœur !

Colleo s’associe avec Reliez-vous pour vous proposer ce nouveau service… A vous de créer un cadeau inoubliable et très personnel !

5-Faites des cadeaux dématérialisés et originaux

La solution quand on est loin des proches que l’on souhaite gâter ? Faire des cadeaux dématérialisés pour l’après-confinement : un bon pour un spectacle, un chèque cadeau pour un restaurant gastronomique ou un week-end dépaysant dans une cabane perchée dans les arbres… Le Net fourmille d’idées originales pour faire plaisir en quelques clics, profitez-en !

Envie d’autres idées originales ?

  • Surprenez vos proches écolo en leur offrant un arbre avec https://planterunarbre.fr/
  • Ravissez les épicuriens en leur faisant « adopter des vignes ». Plusieurs vignobles et domaines proposent ce cadeau original. Vos proches profiteront ainsi d’une part de la cuvée ( à déguster avec modération évidemment :).
  • Donnez le sourire aux défenseurs de la cause animale en leur offrant par exemple le parrainage d’un animal rescapé en refuge. Découvrez ici l’initiative du refuge des animaux de ferme Groin Groin : https://groingroin.org/cadeau-noel-ethique-original/

Et si finalement ce confinement était l’occasion de faire preuve de créativité pour maintenir les liens qui nous unissent. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *